jeudi 28 octobre 2010

La Route 106 :)

Petit trip un peu plus long que je ne pensais déjà au moins 56km aller-retour de Chaing Maï à Lamphun… Et au moins dixkm à me balader dans toute la ville et forcément, à bout de force j’arrive quand même à Chiang Maï, je trouve le moyen de me perdre … J’ai galéré pendant une demi-heure pour retrouver mon chemin… Donc au total, je dirais environ 70 bornes… Exténuant, fatiguant, épuisant, crevant… Mais putain que c’était BON !
Lever depuis 7h30, bon petit dej et achat de provision pour la route (eau, gâteaux, fruits secs)… Départ 8h30, arrivée 10h (sans pause, même pas pour prendre des photos)… Je suis un peu déçue de voir qu’il n’y a pas de superbes paysages tout au long des routes, je traverse des villages seul avantage, c’est que 10km après la grande ville, les gens sont beaucoup plus souriants, te saluent… Puis au plein milieu de ces villages, je peux apercevoir des énormes temples, c’est fou ça ! Mais je décide de m’y arrêter au retour !
Enfin arrivée, je me prends un coca, grignote et c’est reparti pour visiter la ville ! *











Avant de repartir je fais une micro sieste à la thaïlandaise (je m’allonge sur un banc de pierre, près de la rivière)… fais une dernière pause boisson (watermelon shake) ! et je ré enjambe mon VTT ! 


Sur le retour, je m’aperçois qu’il y a un petit chemin en parallèle de la route… Waouh me voilà en plein dans le village où passe un cours d’eau, les odeurs sont multiples et diverses, une multitude de papillons multicolores et un colibri bleu ciel …  et malheureusement des chiens qui vous courent après et qui veulent vous choper le jambon ^^ Malheureusement, je ne peux continuer par ce chemin et suis obligée de reprendre la route :(







Les dix derniers kilomètres sont horribles, je ne sens plus mes cuisses, mes genoux me font mal, je sue et je pue… Et en plus je me perds dans Chiang Maï !
La douche étant encore meilleure, après quelques étirements pour pouvoir bien repartir demain…
Demain direction la villes des Bab’s :)

3 commentaires:

  1. Les Bretons Jean-claude Raymonde28 octobre 2010 à 10:21

    Bravo pour ton courage!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tonton et Tata ...
    Aujoiurd'hui presque le même temps qu'en Bretagne, de grosse pluie... Mais comme en Bretagne, ça n'enlève en rien le charme des paysages !
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer