mardi 26 octobre 2010

Phitsanulok-Sukothaï !

Après Ayutthaya, petit break de deux jours à Phitsanulok et Sukothaï… Deux villes éloignées de 70 kilomètres l’une de l’autre, se situant au centre (légèrement à l’ouest) de la Thaïlande…
Pithsanulok est une petite ville commerçante… Il n’y a pas grand-chose à faire hormis le temple « Wat Phrat Si Ratana Mahathat » où il y a un des bouddhas les plus vénérés du pays… Après c’est tout, une ville qui est relativement chère notamment la guest house choisie ! Nous y sommes restés juste une soirée…
[Les quelques photos viendront plus tard car elles sont sur mon portable, mais pas de câble pour le relier au PC…]
Le lendemain, nous avons loué une moto et direction Sukothaï… Rien que de prendre la route, c’était magique… Que du vert, de l’eau reflétant la mousson passée, des maisons sur pilotis, des vaches…  Bref vous voyez, ou pas :)
Donc petite visite du « Parc historique old Sukothaï »… Il englobe toutes les ruines de la vieille ville, donc de jolis temples encore bien conservés, avec des coins d’eau, des belles pistes mais malheureusement énormément de touristes ! C’est le jeu ma pauvre, Lucette ! Puis tout ça en moto car oui, ce jour-là nous avons fait les fainéants jusqu’au bout !










 
Puis ensuite nous avons repris la route vers Pithsanulok pour pouvoir aller voir les cascades… Là aussi on pensait ne jamais les voir, on voyait toujours les panneaux mais jamais les chutes… Mais la route est tellement belle à admirer qu’on en oublierait presque le mal de fesse… Une route avec plein de virage, à l’ombre de la forêt qui l’entourre, ou encore en contre bas on pouvait voir des rizières mais aussi les petites montagnes… Arrivés là-bas, un petit havre de paix… Une forêt aux milles odeurs, des arbres, des plantes, des araignées rubis… Et bien évidemment une cascade, petite mais bien sympathique…  Et bien rafraichissante !






3 commentaires:

  1. Why ?!
    Qui est ce fameux anonyme ?

    RépondreSupprimer
  2. Il est pas très gentil !!! cet anonymous !!!

    Je lis tout ton bon blog ce soir vendredi 29 octobre. J'en profite pour prendre ce temps libre pour rêver à travers tes commentaires et tes photos.
    Gros bisous.
    Ton frérot qui penses à toi

    RépondreSupprimer