lundi 18 octobre 2010

Deuxième journée à Bangkok

Encore une journée de grande marche, de 10h jusqu’à 19h sans trop s’arrêter sauf pour manger ! Donc les courbatures arrivent bien plus vite que je ne le pensais :)
Première visite du temple « Wat Trimitr » où est accueilli un bouddha immense de cinq tonne, c’est impressionnant ! Faut voir ça, si seulement je ne pouvais avoir au moins un de ses doigts !

Wat Trimitr 

Le bouddha d'or
Tout juste à côté de ce temple se trouve le « Chinatown », comme son nom l’indique il y a beaucoup de petits chinois qui ont leurs boutiques en tout genre mais essentiellement des bijouteries de luxe et de tissus… Ensuite nous nous sommes aventurés dans un marché sans fin où l’on trouve vraiment mais vraiment de tout, tout ce que tu cherches tu trouves ! Un marché où le passage est très étroit entre les magasins, les petites charrettes de bouffe, les motos, les stands de rue et tous les acheteurs potentiels… Pas beaucoup de blancs dans ce marché, chose pas désagréable…  Tout ça parce que l’on cherché désespérément le quartier indien, qui finalement (d’après le guide) serait ce marché où certes on peut apercevoir quelques indiens et pakistanais mais pas vraiment d’atmosphère indienne… Mais cela restait cool !

Jour...

...Nuit
Nous sommes bien explosés et allons manger dans le méga super grand centre commercial « Siam Square », il fait sept étages et des magasins en tout genre… un étage juste pour les portables, un autre pour les fringues ‘‘occidentales’’ …  Y a qu’à voir la photo ! Une usine à consommation pure et simple… Mais niveau bouffe c’est trop bien ! Le  Food center, plein de stand différent où tu choisi ce que tu manges et cela pour même pas deux euros ^^

The big centre commercial
En tant que bons touristes, nous avons un peu errés pour retrouver la route du taxi boat ! Rentrés à la guest house, épuisés et avec des muscles bien chaud ! Rien de telle qu’une bonne bière et un point wifi pour finir la journée :)
Et Juste pour le plaisir des yeux ...

Ronald version Thaï

1 commentaire:

  1. yep yep yep ,! c'est anabudd!
    trop cool, je suis allée voir y a quues jours mais il y avait rien, et là ce matin, bam, 3 articles ! trop cool les photos! et trop bon cette montée d'andré et aline à l'aéroport ! hihi ! contente que tout se passe bien, et qu'avec le poto ça gère! j'ai hâte de voir les plages et la mer transparente ! ayer, tu y es grace, putain, et dire que maintenant tu transpires de vacances et non pas de boulot, finis les rempla et tout le tralalala, welcome ! hi ha ! ici ça caille, on a allumé le chauffage ! on pense bien à toi avec mylène et flipette ! on te fais des bisous ! à touti !

    RépondreSupprimer