Khon Kaen où la ville du crime... C'est là où j'ai renversé cette satanée soupe sur mon PC... A part ça, j'ai rien fait =) Ah si, j'ai discuté avec un thaï le temps de deux bières, mais pas une rencontre exeptionnelle !
Nakhon Ratchasima, bon ben un peu pareil que la ville précédente... Pas grand chose à faire... Juste essayer de faire réparer mon PC... Echec (et mat) ! Sinon, une ville où je me suis sentie tr`s mal à l'aise, une ville peu touristique mais où les gens n'y sont pas agréables, ni accueillants... Beaucoup de regards, de rires à mon égard, des photos prises de moi... Bref un réel malaise pendant deux jours !
J'ai pu quand même assisté à une grande 3battle de break dance ! Puis j'ai sillonné un peu dans la ville et pu voir quelques temples... Après la ville est grise et a des odeurs tr`s nauséabondes ... Bref je ne conseille pas cette ville, enfin en MON SENS :)
Puis ensuite, après ces trios jours de galères en tout genre, j’ai voulu me faire plaisir… Etant toute seule et n’ayant pas envie une fois de plus de galérer, je choisi d’aller au Parc national de Khao Yaï par le bias d’une agence… Forcément le treck y est cher, mais bon faut savoir se faire plaisir ! Donc au programme deux jours et une nuit !
Ça commence mal (ou pas) étant la seule dans l’auberge, le gérant me propose de rester gratuitement la nuit, en attendant demain pour voir s’il y aura d’autres personnes… Bien entendu le lendemain aucune autre personne ne vient, je vais donc faire mon treck juste moi et le guide, pas mal vous me direz …
Premier jour :
Visite de la piscine naturelle où normalement on peut se baigner, mais trop froid dehors…
Puis visite d’une grotte où se nichent chauve-souris, araignées, plusieurs bouddhas…
Et pour finir coucher de soleil avec l’échappée spectaculaire de trois millions de chauve-souris, honnêtement c’est incrooyable !
Visite d u parc national Khao Yaï, toujours seule, avec mon guide… Du coup on laisse tomber la voiture et on prend le scoot… Envore mieux pour voir et entendre =)
Donc forcément j’ai vu plein d’animaux, des basiques comme des rares… et là forcément ça fait trop plaisir… Parmi eux il y a le pélican géant (enfin pour moi il était géant, je voyais ça plus petit comme oiseau…), plusieurs Caleo (trés gros oiseau, le plus gramd de la forêt) où résonne son vol aux sonorities d’hélicoptère, des gibbons noirs et blancs et après les avoir chercher toute la journée, sur le retour… Que vois-je un éléphamt !!! Trop bon … Enfin voilà ceux qui me connaisse bien doivent savoir ce que j’ai ressenti toute la journée… Que du bonheur avec tous ces animaux de partout !!!
Même si c’est un truc à touristes, et que pour le prix ça le vaut pas… Mais je me suis quand meme fait bien plaisir et c’est l’essentiel :)


















ah j'ai te confondu avec la photo n°5 :) Génial tes commentaires ainsi que tes tofos !! bizzzz
RépondreSupprimerjé
Trop belle ta photo au pied de l'arbre !!!!
RépondreSupprimerProfite bien!!!! Vu les photos, cela à l'air d'être le cas !!!
Gros bisous
Xav
Biens heureux de t'avoir de nouveau sur ton blog et de voir que tout se passe comme tu l'a souhaité profite bien! continue de nous faire rêver devant tant de beaux paysages et surtout porte-toi bien Grosses bises
RépondreSupprimer